Observatoire des Oiseaux de Tadoussac (OOT)

Publié le 3 Juin 2017

Réveil aux Dunes de Tadoussac

J’ai eu droit à un lever de soleil splendide jeudi matin lors de mon réveil à partir de ma voiture hautement perchée sur les dunes de sables de Tadoussac. Cette photo panoramique où l’on aperçoit quelques voitures en donne un aperçu.

Assemblage photos du point de vue des Dunes de sables de Tadoussac

Assemblage photos du point de vue des Dunes de sables de Tadoussac

J’en étais à ma première exploration du site et j’ai mis quelque temps à découvrir où le baguage d’oiseaux pouvait s’effectuer… pour comprendre que seul le baguage d’automne s’effectue à Tadoussac. Dommage ! Merci à la personne qui s’occupe des médias sociaux de m’avoir ensuite précisé que le baguage du printemps s’effectue aux Bergeronnes au 302 rue de la rivière. Prochaine fois !

J’ai néanmoins eu droit à une prime coche en apercevant 2 Bernaches Cravant, que j’ai revues  ensuite aux Bergeronnes par dizaines.  Le poste d’observation d’où j’ai pris la série de photos pour faire ce panorama est un incontournable. Selon le moment de l’année, c’est l’endroit rêvé pour observer le passage des oiseaux de proie.

Bruant à gorge blanche

Bruant à gorge blanche

Rédigé par Martin Forget

Publié dans #ornithologie, #Où observer les oiseaux, #voyage photo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article